14 mars 2016

Blackus Demonius éclaircissus





"Cher lecteur,

Certaines femmes noires ont des pratiques que je ne comprendrais sans doute jamais.

Tu l'as certainement déjà vu toi aussi, au détour d'une ruelle, à l'arrêt de bus, au supermarché; elle est partout,  retouchant son rouge à lèvres Bourgeoise Hydra-gloss® extra fluo à 2€99 ou jouissant de l'air frais remuant ses faux cheveux tel la Pocahontas de Barbès-Rochechouart.

 Un teint quatre tons plus clair que la carnation de sa peau, des talons hauts vernis considérés comme arme potentielle dans certaines contrées provençales, bienvenue dans le doux monde des complexes et des diktats de la beauté, où les "light-skinned girls" pomponnées valent davantage aux yeux de la société qu'une peau d'ébène aux cheveux de cotons, même si cette tendance, reste contemporain d'une politique de 400 ans d'esclavage, est en train de changer doucement, grâce à l'émergence de blogs beauté engagés et de la (re)découverte de modèles noirs tels que Warris Dirhi, Kathleen Clever, Alek Wek ou Lupita N'Yongo, qui se sont battue pour faire reconnaître leur beauté comme égale à toutes autres.
Mais je m'égare.


La femme noire, cette veinarde, détient pourtant un potentiel élevé de sexytitude, qui suffirait à la dissuader de recourir aux sacro-saintes mèches javellisées de pauvres femmes indiennes, et surtout à l'utilisation abusive de la gamme Bourgeoise Hydra-gloss® à 2€99. J'insiste.

Un arc-en-ciel mélanique allant du caramel au chocolat corsé, un caractère insoumis, ambitieux, à l'instar de sa crinière de lionne et de son histoire, la femme noire est une déesse. 

Simplement, pour réveiller cette déesse cachée, il faut se donner les moyens. Prendre le temps de s'informer, de trouver un produit respectueux de son corps, de sa carnation, de ses valeurs.
Acheter du rouge à lèvres, c'est presque un acte militant. Car chaque produit que l'on achète contribue soit au financement du 3e yacht du PDG d'une grande entreprise, soit au soutien d'une entreprise honnête, éthique, en accord avec nos vrais besoins.
A nous de faire le bon choix."


XOXO,







2 commentaires:

  1. Bien écrit. Mais j'avoue que ce n'est pas aussi simple de savoir où est-ce que va l'argent de certaines marques de cosmétiques. Cela dis maintenant que tu en parles ça m'intrigue et me donne justement envie d'en savoir plus...
    Quoi qu'il en soit contente de te relire à nouveau car ça faisait un moment que je ne voyais plus d'article en ta provenance.
    Continue =) XOXO

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