25 sept. 2016

Summer is fucking over

 ‘’Cher lecteur,

Je n’ai jamais vraiment aimé les rentrées.
C’est une période de stress, d’incertitude et, surtout, d’organisation – et Dieu sait que je ne suis guère douée pour ça. Passée l’excitation, la hâte de faire de nouvelles rencontres et d’apprendre de nouvelles choses, vient toujours cette désillusion, celle de la routine, qui te guette, et te promet de passer une année, plus que mécanique, carrément aliénante.
Entamer une nouvelle année scolaire, vois-tu, c’est lassant. S’enrôler dans un système d’éducation qui te fait croire à un but, des objectifs à atteindre qui ne sont pas les tiens, c’est lassant.

Cette année-ci en revanche, je suis plutôt optimiste, car je  m’embourbe non pas dans le système français, ni même une université, mais bien dans un gros bordel non organisé qui a en plus l’audace d’être exigeant, j’ai nommé les Beaux-Arts.
L’Académie Royale des Beaux-Arts, s’il te plaît. Une école en ruine à l’histoire complètement ignorée, une école sans écho mais qui souhaite porter sa voix à l’international, une école qui tire vers le haut, pour peu qu’on s’en donne les moyens. Le destin l’a mise sur mon chemin, et j’ai eu le coup de foudre. Espérons que je ne me casse pas la gueule.

Si j’expose dans quelques années, tu viendras me visiter, lecteur ?’’

XOXO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire